Ce projet, retardé de 2 ans en raison de la présence d'une espèce protégée de tortue sur le site, est finalement en train d'aboutir.
Il s'agira d'un complexe installé sur 200 hectares, composé d'une piste de karting et d'un circuit de vitesse d'une longueur de 2200m, tous deux homologués FFSA.

En raison d'une volonté de développer des "loisirs durables", la piste de karting sera équipée de karting électriques, mais le circuit de vitesse pourra cependant accueillir des véhicules à moteur thermique, sous réserve des respecter certaines contraintes sonores.
Nous devrions donc pouvoir rouler sur ce nouveau tracé lors de journées open ou via la location des infrastructures par un club.
Le complexe proposera également des stages d'initiation à la conduite et au pilotage, sous la direction de l'ancien pilote Jean-Pierre Beltoise.
L'accent sera mis sur la pédagogie, grâce notamment à l'apprentissage de la conduite pour les jeunes et aux formations type sécurité routière et conduite économique.

Le tracé du circuit de vitesse semble relativement rapide, avec deux grandes lignes droites de 650 mètres et peu de passages réellement techniques. Il devrait être plus adapté aux stages de conduite type "GT" qu'au pilotage à proprement parler. Nous ne manquerons pas d'aller vérifier ceci sur le terrain, dès son ouverture.

Plus d'informations sur le site du circuit : www.circuitdehautesaintonge.com

Ce nouveau circuit vient d'être référencé sur Pilote du Dimanche : circuit de Haute Saintonge